Avec la chaleur d’été, un sorbet va vous rafraîchir. Rien de mieux que de le faire soi-même avec les fruits de son choix. Pour cela, il faut avoir une sorbetière à la maison. Avec le fonctionnement et la manipulation de cet appareil, elle est pratique pour toute la famille. Or, différentes marques s’offrent à vous dans les magasins et sur la Toile. Dans les paragraphes suivants, nous allons vous parler des avantages et des inconvénients d’une sorbetière.

Appareil à sorbet et à glace

Il existe deux appareils différents pour faire un sorbet et une glace. Premièrement, la sorbetière ne peut pas produire de la glace. Il nécessite moins de temps de préparation. Par contre, il faut congeler au préalable les fruits. Différents choix vous sont proposés sur le marché. Notamment, les fabricants de la sorbetière se sont misés sur les couleurs telles que verte, orange, blanche et fushia. Pour définir la qualité de cet appareil, la puissance du moteur est importante. En ce qui concerne la turbine à glace, elle refroidit rapidement les fruits puisqu’elle génère elle-même le froid. Celle-ci est plus chère que l’appareil à sorbet. Le prix de ce dernier varie de 50 à 70 Euros.

Comment utiliser une sorbetière ?

L’appareil à sorbet est pratique et ergonomique. D’abord, il faut bien laver les fruits. Enlevez leurs noyaux, puis les coupez en petits morceaux. Après, mettez-les dans le congélateur pendant 24 heures. Ensuite, sortez-les, attendez 10 min puis, ajoutez-les dans la cheminée de l’appareil. Pour finir, mixez les fruits en arrêtant de temps en temps l’appareil pour éviter le réchauffe. Après seulement quelques minutes, sous la cheminée, vous pouvez récupérer votre onctueux sorbet. Sinon, ce dispositif est aussi facile à nettoyer. Il suffit de le démonter, le laver à main et le rincer.

green-ink This entry was posted in. Alimentation Sorbetière : pratique et convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*