Comment lutter contre le changement climatique ?
A cause de la pollution, le climat change de plus en plus. Le réchauffement climatique est causé par l’émission de gaz toxique tel que le dioxyde de carbone et le méthane, mais aussi causé par la combustion des combustibles fossiles (gaz naturelle, le charbon, le pétrole, etc.) et cela représente une grande menace pour l’avenir de l’humanité et pour tous les êtres vivants. Dans cet article, nous allons vous citer quelques solutions pour réduire au quotidien l’émission de CO2.
Modifiez les habitudes alimentaires
Afin de réduire le réchauffement climatique, il vous est conseillé de privilégier les fruits et légumes de saison. En effet, ces derniers produisent 7 fois moins de GES que les autres fruits et légumes. Pour cela, il existe plusieurs calendriers de fruits et légumes de saison.
Réduisez la consommation de viande
Contrairement à ce que beaucoup de monde pensent, les protéines ne sont pas seulement présentes dans les produits d’origine animale, ou les viandes. En réalité, on en retrouve aussi en quantité élevée dans certains végétaux comme les graines, les fruits à coque ou encore les légumes secs. Voilà pourquoi, il vous est conseillé de faire une recette végétarienne au moins une fois par semaine.
Consommez de l’énergie propre
Afin de réduire le réchauffement climatique, il vous est conseillé d’opter pour une énergie propre, issue de ressources renouvelables. De plus, aujourd’hui, de nombreux fournisseurs d’énergie encouragent le développement des énergies durables pour réduire l’émission de GES de tous les jours.
Utilisez des moyens de transport écologiques
Pour mieux protéger la planète du réchauffement climatique, il vous est conseillé de privilégier les transports en commun et les véhicules qui ne produisent pas de CO2 comme les véhicules électriques. Vous pouvez aussi opter pour d’ autres solutions de déplacement comme la marche à pied ou encore le vélo.