Pour vivre dans le confort dans sa propriété, il ne faut pas négliger la décoration de son jardin. Cet espace mérite également d’être bien aménagé afin qu’il puisse devenir un lieu de détente et de loisir. On peut lui apporter une touche de verdure en posant une pelouse artificielle comme revêtement de sol.

Les performances de la pelouse artificielle

Une pelouse artificielle  est un type de tapis vert que l’on installe dans le jardin. En plus d’avoir un aspect naturel, elle possède aussi d’autres qualités qu’il faut mentionner. Tout d’abord, ce type de revêtement ne subit aucun changement toute l’année, quelle que soit la variation de la température. Effectivement, il reste toujours vert pendant toutes les saisons. Que ce soit face aux rayons UV ou aux eaux de pluie, il ne connaît aucune déformation. La pelouse artificielle est donc très robuste. C’est ainsi qu’elle peut avoir une longue durée de vie. Par la suite, elle est aussi relaxante grâce à sa texture au toucher.

Par ailleurs, ce type de pelouse a également la qualité de ne pas avoir besoin d’entretien. Le plastique est une matière imputrescible. Pour la garder dans un meilleur état, il suffit de passer une éponge légèrement mouillée avec du savon.

Pourquoi choisir la pelouse artificielle par rapport à la pelouse naturelle ?

La pelouse naturelle est un excellent revêtement extérieur, mais elle est limitée par de nombreux éléments notamment les saisons, l’entretien régulier des herbes et la couleur unique. Pendant l’hiver, les herbes d’une pelouse naturelle ne peuvent pas pousser à cause du froid glacial. Elles sont même détruites par la neige. Pendant l’été, la pelouse naturelle se dessèche à cause de la forte chaleur surtout pendant la période caniculaire. Non seulement elles changent de couleur, mais en plus elles se dessèchent.

Or, la pelouse artificielle est fabriquée à base de produits plastiques. Elle est résistante à toutes les intempéries comme la neige, la grêle, la chaleur… Elle offre une gamme de couleurs homogène pendant toute l’année ainsi qu’un cadre très luxueux. Elle donne une élégance à un jardin à cause de ses couleurs variées. Elle est non seulement ultra moderne et très luxueuse, mais elle offre également un cadre spacieux à un espace moins large. C’est une excellente couverture du sol pour un jardin à une dimension réduite.

La pose d’une pelouse artificielle

Une autre qualité d’une pelouse artificielle c’est d’avoir une pose facile. On prépare avant toute chose le terrain. Il faut qu’il soit bien plat et lisse pour accueillir le revêtement. Le plus judicieux est de confier l’installation à des professionnels. Ce type de pelouse est vendu sous forme de rouleaux. Pour faire la pose dans le jardin, on fixe seulement la couverture sur le support et étaler convenablement sur le sol.

Néanmoins, il est important de savoir que pour un extérieur de grande dimension, une taille appropriée de pelouse artificielle est nécessaire. Après, on devrait utiliser une colle afin que le produit se fixe bien sur le sol.

 

green-ink This entry was posted in. Jardin Apporter une touche de verdure à son jardin avec une pelouse artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*