Tout savoir sur la politique de nettoyage des rues

Dans la capitale que dans les zones péri-urbaines, l’entretien des rues est plus qu’une question d’esthétique. Cela fait partie des politiques de protection de l’environnement dans laquelle les communes se sont engagées. Focus sur la politique de nettoyage des rues.

Eviter déchets encombrants

Abandonner ses déchets encombrants dans la rue est une infraction sujette à une peine d’amende. Ce peut être des ordures ménagères comme des cartons, voire des restes de produits high-tech et d’accessoire en tout genre, vous ne pouvez les laisser dans la rue, et ce, peu importe l’heure. Dans chaque commune, il existe plusieurs prestataires qui peuvent se charger notamment de la récolte de ces derniers, dans le respect des normes de conditionnement imposé par la loi.

Faire appel aux entreprises de ramassage

Pour profiter des services de ce genre d’entreprise, vous devez faire une demande en ligne. La démarche est loin d’être difficile. Il vous suffit de remplir un formulaire avec votre nom, votre adresse et le genre de déchet que vous souhaitez faire enlever ainsi que leur localisation.
Le prix des services variera selon le rythme d’enlèvement demandé. Et dans tous les cas, une tranche horaire vous sera imposée selon les quartiers indiqués. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos poubelles avant que l’entreprise de ramassage ne passe.

Utiliser des bacs différents pour le recyclage

Bien évidemment, vous aurez à respecter les codes couleur imposés par les entreprises pour les produits à recycler et les autres. Les bacs de collectes ne diffèrent en rien de ceux donner par les services publics, si ce n’est leur couleur. Et il y aura des indications sur ces derniers vous indiquant qui sera propice aux objets recyclables.
Participer au recyclage des objets n’est pas une chose difficile. Mais on ne peut pas non plus dire que c’est pratique pour tout le monde. Faire la différence entre les déchets recyclables et les autres n’est pas facile. Néanmoins, une liste est disponible sur la toile avec toutes les espèces de verre et de plastique ainsi que de papier qui sont assimilables à la liste.