Depuis tout petit, tout le monde vous conseille de manger 5 fruits et légumes au quotidien. Vos parents ont même dû faire appel à leur autorité pour que vous vous soumettiez à cette habitude alimentaire. Maintenant que vous êtes un adulte indépendant, il est temps de vous intéresser à la vérité derrière cette recommandation presque universelle.

Sources de vitamines et de minéraux

Durant vos études primaires et secondaires, vos professeurs vous ont certainement appris que le corps humain avait des besoins nutritifs spécifiques. Au-delà de l’énergie puisée dans la nourriture, il utilise également une multitude de macro-molécules pour assurer ses fonctions vitales. Justement, parmi les éléments essentiels à l’organisme, on retrouve les vitamines et les minéraux. Ils sont présents dans diverses sources de nourriture comme la viande. Cependant, les plus fortes concentrations se trouvent dans les fruits et les légumes. Ces derniers vous aident à remplir vos apports quotidiens avec un minimum de rations.

Régulateurs métaboliques

Au-delà de leur valeur nutritive, les fruits et les légumes sont surtout appréciés pour leurs vertus sur l’organisme. Ils facilitent, par exemple, la digestion. Leur assimilation nécessite d’ailleurs moins de temps et d’énergie que celle de la viande. Ensuite, ils permettent de réguler le métabolisme. Cela s’explique par leur faible teneur en graisse et en énergie. Concrètement, ils préviennent le surpoids et aident à maintenir la masse graisseuse. Enfin, ils protègent le cœur et le système cardio-vasculaire. Ils constituent en effet d’excellentes sources d’antioxidyants et de fibres. Ils préviennent ainsi l’oxydation du cholestérol. Pour rappel, ce phénomène réduit le diamètre des artères.

Équipez-vous !

Désormais, vous connaissez toutes les vertus des légumes et des fruits. Vous savez également pourquoi tout le monde vous conseille d’en consommer au quotidien. Il peut cependant se révéler difficile de les intégrer de manière intelligente dans votre régime alimentaire. Heureusement, il existe des solutions. Investissez dans divers appareils de préparation spécialement conçus pour les fruits et les légumes comme un blendeur mixeur performant. Ils vous permettront de réaliser diverses recettes savoureuses et rafraîchissantes pour préserver votre santé et celles de vos proches. Avec un blendeur mixeur, vous pouvez notamment préparer des jus de fruits ou de légumes, des smoothies, des soupes, etc.

green-ink This entry was posted in. Alimentation Les fruits et les légumes sont vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*