Quelle planche à découper choisir ?
Il est fortement encouragé de manger sain et fait maison. Cependant, pour concocter de bons petits plats, il est nécessaire de détenir les bons outils, dont une planche à découper. En bois, en plastique, en verre trempé ou en marbre, quelle option choisir ? Les réponses ci-dessous.
Les planches en bois : écologiques et efficaces
C’est le type de planche à découper le plus popularisé dans les cuisines. Ces planches sont robustes, tout en étant écologiques vu que le bois est un matériau naturel. Il est possible de trouver ce type de planche à découper dans les magasins, mais n’hésitez pas à visiter le site internet www.kitchen.fr pour trouver la gamme de produits qu’il vous faut. Cette boutique de cuisine en ligne fait étalage de nombreux produits indispensables dans la cuisine, à des prix défiant toute concurrence.
Le meilleur produit du marché reste la planche à découper en bambou. On peut même trouver des assiettes en bambou. Les ménagères s’arrachent de ces produits en bambou du fait qu’ils sont imperméables à l’eau et sont très solides. D’ailleurs, après les avoir utilisés, ils ne sont pas nécessaire de la jeter dans la benne à ordures, mais recyclez-les en les enterrant. Vous verrez que quelques mois plus tard, une pousse de bambou sortira peut-être de terre.
Les planches en verre trempé : résistantes et pratiques
Les planches à découper en verre trempé sont une nouveauté dans le domaine, mais remportent un franc succès auprès des adeptes de la cuisine. Non seulement, elles résistent parfaitement aux températures élevées et se nettoient facilement, mais elles ne craignent pas non plus les rayures de couteaux. Seul hic à cet accessoire : la sensation de découpe. Il faut s’y habituer, car au début, elle peut décontenancer.
Les planches à découper en marbre : stylées et durables
Le marbre fait partie des matériaux de prédilection dans la cuisine. Il est donc tout à fait logique de le retrouver sous une autre forme qu’un îlot central. Opter pour une planche à découper en marbre, c’est surtout faire un choix esthétique vu que son apparence s’accommodera avec l’ensemble de la décoration intérieure. De plus, semblable au verre, il dure longtemps et résiste à l’usage des couteaux.