Des plats africains gourmands à essayer

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile de manger africain. Les grandes villes comptent plusieurs restaurants africains et il est possible de se faire livrer. Les spécialités sénégalaises sont souvent à l’honneur, évoquons quelques-unes d’entre elles.

Le Thieb, quelle en est la recette ?

Voici une recette de Thieb au poulet pour 4 personnes. Prenez 800 g de riz, 1 kg de poulet, 4 carottes, 1/2 chou blanc, 2 grosses tomates et 2 oignons. Hachez 6 gousses d’ail et prenez 70 g de concentré de tomate, 1 cuillère à café de piment fort. Prenez aussi 8 petits cubes de bouillon, 1 aubergine, 1 patate douce, 1 botte de coriandre, poivre.

Pour la farce, c’est un cube de bouillon, un poivron vert, une tête d’ail entière, une demi-botte de persil, de l’oignon. Mixez-les tous, la farce est prête. Faites dorer les morceaux de poulet, retirez et faites revenir les oignons et l’ail écrasé. Ajoutez la tomate concentrée, les épices et laissez mijoter 2 minutes. Placez le poulet dans une casserole et ajoutez les légumes coupés en morceaux.

Ajoutez les cubes et versez de l’eau chaude, recouvrez et laissez cuire. Entre-temps, faites cuire le riz dans un couscoussier. Une fois que le poulet et les légumes sont cuits, retirez-les délicatement. Versez le riz dans la sauce et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Le Yassa sénégalais, comment le préparer ?

Pour préparer correctement le Yassa, allez d’abord en déguster dans un restaurant africain. Vous en connaîtrez alors le vrai goût et la véritable texture. Vous pouvez même demander conseil et astuces au chef pour ne pas rater votre plat. Le Yassa de poulet est une autre spécialité sénégalaise que vous aurez plaisir à cuisiner.

Pour 4 personnes, vous avez besoin de 6 cuisses de poulet, de 2 citrons verts et autant de citrons jaunes. Prenez aussi 2 gros oignons, 1 clou de girofle et 4 cuillères à soupe de moutarde forte. Il vous faut également 20 g de beurre, une pincée de citronnelle en poudre, une pincée de piment, 4 gousses d’ail. N’oubliez pas le sel et le poivre. La veille, mixez les ingrédients de la marinade et versez celle-ci dans un plat allant au four. Mettez les cuisses de poulet au réfrigérateur pendant une nuit en les recouvrant de film alimentaire.

Le lendemain, préchauffez le four à 210°. Faites cuire le poulet dans sa marinade pendant une vingtaine de minutes. Faites suer les oignons dans le beurre, ajoutez le jus de citron, la moutarde forte. Mélangez la marinade avec de la fécule de pomme de terre et versez dans la sauteuse. Quand la sauce est bien épaisse, posez dessus les morceaux de poulet. Laissez cuire encore dix minutes et servez avec du riz blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *