Aimeriez-vous faire plaisir à votre famille ce soir ? Pourquoi ne pas épater la galerie avec un rôti de saumon farci aux épinards. Mieux qu’un repas de grandes occasions, il s’agit d’une recette pour démontrer vos talents de cordon bleu. Suivez les instructions.

Réunir les ingrédients pour votre rôti de saumon

Pour 4 personnes, ayez 8 pavés de saumon. C’est à peu près l’équivalent de 150g de poisson. Pour cette quantité de fruits de mer, prévoyez 300 g d’épinard. Choisissez les pousses, elles sont bien meilleures du point de vue nutritif. La recette demande 50g de pignons de pin et autant de ricotta. Pour relever le goût, il faut du sel fin ainsi que de l’huile d’olive. Environ 4 tours de poivre Moulin et un citron jaune s’ajoutent aussi aux ingrédients. De l’eau et un peu de farine de blé (15g) vous seront également utiles pour les tuiles. Côté équipement, une poêle ainsi qu’un couteau seront nécessaires. Rôti oblige, il faut des ficelles culinaires et un plat à gratin.

Préparer et cuire un excellent repas gastronomique

La préparation commence avec la farce. Les pousses d’épinards doivent être sautées à l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez à cet ingrédient la ricotta. Versez également les pignons de pin dans le mélange. Ce dernier ne sera plus sur le feu lorsque vous le salez et poivrez selon vos envies. Étalez la farce sur un pavé de saumon dépecé. Couvrez ce beau morceau avec une autre pièce et ficelez comme pour faire un rôti. Placez des rondelles de citron sur chaque double-pavé. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez à 220°C pendant un quart d’heure. Pour la garniture en tuile, mélangez la farine et les autres ingrédients dans un bol. N’oubliez pas de mettre un zeste de citron. Faites frire un peu de cette pâte dans une poêle. Décorez vos saumons.

green-ink This entry was posted in. Alimentation Un rôti de saumon pour réveiller vos papilles gustatives le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*