Quand il s’agit de nourriture, les enfants sont très difficiles à satisfaire. Ils n’hésitent pas à bouder lorsqu’ils n’apprécient pas le repas dans leurs assiettes. Jamais de vert ou de cru ! Alors, que peut-on donner à nos petits gourmets ?

Les plats préférés des enfants

Les enfants adorent les plats savoureux, ceux que les adultes jugent souvent trop caloriques ou trop gras. Mais, les enfants ne se soucient pas encore de leur ligne ou de leur santé. Ils s’intéressent plus au goût des aliments. C’est pourquoi les petits adorent les pâtes sous toutes leurs formes. Vous pouvez leur donner des macaronis, des spaghettis ou des coquillettes, sous forme de soupe, de pâte à la bolognaise ou encore de gratin. Ils vont en raffoler. Vous pouvez ajouter des légumes croquants dans leurs pâtes.
Ensuite, tous les enfants ou presque raffolent de pizza. C’est également une meilleure alternative pour ajouter des légumes dans la nourriture de vos enfants. N’hésitez pas à ajouter des carottes, des haricots verts, des aubergines ou des brocolis, dont la saveur peut se fondre facilement dans celle du fromage et de la sauce tomate.
Une autre recette issue du fast-food qui a également séduit les enfants : le croque-monsieur. Il existe de nombreuses variantes, mais la recette classique reste la plus savoureuse. De l’emmental et du jambon dans du pain de mie recouvert de beurre qu’il suffit de dorer. Pour préparer rapidement ce met, pensez à investir dans un gaufrier croque-monsieur. Cet appareil 2 en 2 vous permet aussi de préparer des gaufres.
Les enfants sont presque tous des adeptes de la viande, surtout le steak et le poulet. Vous pouvez concocter du poulet frit ou du poulet pané. Les nuggets sont les préférés des petits, et des grands aussi d’ailleurs. Le steak haché fait l’unanimité auprès des enfants. Ils peuvent le manger avec des légumes sautés ou encore garnis dans des hamburgers maison avec des salades, des tomates et des oignons.
Le seul légume que les enfants adorent vraiment est la pomme de terre. Ils la préfèrent surtout en frite, mais vous pouvez la préparer en purée ou encore en robe des champs.

Les desserts favoris des enfants

Les enfants ne lésinent jamais sur les desserts. Les gâteaux et toutes leurs variantes font plaisir aux bambins. N’hésitez pas à leur préparer des brownies, un gâteau au chocolat fondant très succulent. Préférez les recettes faites maison à base de patate douce aux brownies du commerce bourrés de sucre et de mauvaises graisses.
La glace a également de nombreux adeptes. Ils les adorent en sorbet, en crème glacée, en glace à l’eau ou encore en bâtonnet. Les glaces se déclinent en plusieurs saveurs. La préférée des enfants reste la glace au chocolat.
Un autre dessert qui se prête à toutes les envies a séduit tous les petits. Il s’agit de la gaufre que vous pouvez manger nature ou parfumée. La gaufre est sucrée, moelleuse et croustillante à la fois. Vous pouvez préparer de la gaufre à la crème vanillée, de la gaufre au miel et au fromage blanc, de la gaufre arrosée de sirop d’érable ou encore de la gaufre garnie de fruits.

green-ink This entry was posted in. Alimentation Quels sont les repas préférés des enfants ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*