Rester cloîtré au bureau ne vous convient pas ? Vous préférez une carrière qui vous permet d’être proche de la nature ? Voici quelques recommandations de métiers pouvant vous plaire.

Devenir pépiniériste

Puisque vous voulez apprécier la nature dans toute sa splendeur tout en travaillant, le pépiniériste est l’un des premiers métiers que vous pouvez essayer. C’est encore mieux si vous avez la main verte. L’objectif du travail est d’assurer la pousse et la croissance des végétaux d’extérieur tels que les arbres fruitiers. Une fois que vos arbres auront porté leurs fruits, vous pourrez les commercialiser sur le marché local pour avoir une rentrée d’argent.

Apprendre le métier d’hydrologue

Si vous appréciez les torrents et les rivières, le métier d’hydrologue pourrait bien vous plaire. Vous serez alors un scientifique qui se spécialise dans l’étude du cycle de l’eau. Cette activité professionnelle nécessite d’être sur le terrain et de fréquents déplacements. Si ce métier vous intéresse réellement, vous devez poursuivre vos études et obtenir un diplôme d’ingénieur ou un master.

Devenir maraîcher

Devenir maraîcher est un métier qui vous permet de communier avec la nature. Vous pourrez travailler sur les légumes et les fruits frais. Vous pouvez proposer vos récoltes sur le marché pour les vendre. Les familles à qui vous livrez vos produits ne manqueront pas de reconnaissance. En effet, ce sera grâce à vos produits qu’elles pourront manger naturel et bio. À une époque où les gens ne jurent que par les produits naturels sans pesticide, être maraicher est un métier qui rapporte. Si cette voie vous intéresse, vous pouvez suivre une formation en maraîchage et horticole en alternance. Celle-ci vous apprendra à cultiver les variantes de légumes, de fruits de qualité pour satisfaire votre clientèle.

green-ink This entry was posted in. Non classé Quel métier pour les amoureux de la nature ?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*