Il faut comprendre que les émissions de gaz à effet de serre réalisées par les entreprises ne sont pas les seuls facteurs de dégradation de l’environnement. Chaque citoyen doit être responsable dans le milieu dans le quel il évolue. Par conséquent, il existe certains gestes qui peuvent être appliqués au quotidien et qui sont favorable pour l’écologie.

Adopter des modes de transport plus responsables

Dans le monde et notamment dans les grandes villes, les importantes émissions de CO2 sont à mettre au compte du transport. Aller en voiture dans les divers déplacements est l’acte le plus polluant que chaque individu effectue. Certes, il n’est pas évident de laisser de côté les voitures, vu qu’elles ont rendu facile le quotidien de chaque foyer, mais il existe des solutions qui peuvent être adoptées pour faire baisser l’impact de acte sur la couche d’ozone. Il est possible de se tourner vers le vélo ou opter pour la marche pour des distances moins importantes. Au lieu de prendre sa propre voiture, il est conseillé de choisir les transports en commun comme le métro, tramway ou encore les trains.

Un bon choix et entretien de logement

Beaucoup de personnes ne sont pas conscientes mais le logement fait partie des secteurs les plus actifs en termes de pollution. En effet, plus de 30% des émissions polluantes proviennent de la consommation énergétique et de chaleur des habitations. Il faut comprendre que la consommation électrique a une part importante dans les émissions polluantes des logements. Pour cela, il est possible de limiter l’usage des appareils de chauffage, de favoriser les ampoules économiques, ou de mettre en place un système d’isolation thermique plus efficace. Le renforcement de l’isolation peut également s’effectuer par le simple remplacement des fenêtres, par l’installation d’un insert plutôt qu’une cheminée.
Les petits gestes écologiques peuvent donc être réalisés au quotidien comme le fait d’habiter à proximité de la ville afin d’optimiser les transports en commun, ou encore de réduire les dépenses énergétiques.

green-ink This entry was posted in. Ecologie, Environnement Protéger l’environnement au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*