Pendant longtemps, la distribution automatique était réservée aux boissons chaudes ou glacées et au snacking. Elle permet aux consommateurs d’avoir rapidement de quoi se nourrir ou se désaltérer en payant avec une carte de crédit ou encore une application mobile comme ApplePay. Désormais, la distribution connait un franc succès et s’ouvre à de nouveaux horizons comme les produits fermiers. Ceci offre des avantages aux consommateurs, mais également aux producteurs locaux.

Comment fonctionnent les distributeurs automatiques ?

Les distributeurs automatiques des produits fermiers sont très faciles à utiliser. Ils permettent d’accéder rapidement et facilement à des produits locaux frais. Mieux encore, les produits sont moins chers, car il n’y a pas d’intermédiaires. Les producteurs viennent vendre directement leurs produits en proposant alors des prix plus attractifs. Néanmoins, il ne s’agit pas de vendre à perte. Les producteurs peuvent toucher des marges bénéficiaires plus importantes sans que les tarifs explosent auprès des consommateurs. Les distributeurs automatiques sont éparpillés et installés partout en ville. Actuellement, les distributeurs de produits fermiers sont plus accessibles, car implantés dans la plupart des quartiers. Vous sélectionnez le produit que vous souhaitez acheter en payant grâce à une application sur votre Smartphone. Vous pouvez acheter des œufs frais, du riz, du lait ainsi que des produits laitiers comme les fromages et les yaourts, des fruits et des légumes de saison, de la volaille fermière (poulet, canard, oie, etc.), de la charcuterie, du miel, des confitures et des fruits de mer. La filière agricole est plus que jamais plus proche des consommateurs. Chaque producteur peut vendre dans sa ville ou sa région. Ce qui réduit les conséquences néfastes engendrées par les longs transports des produits.

Pourquoi opter pour les distributeurs automatiques ?

Comme le montre bien la page www.distributeurautomatique.net/distributeur-produits-fermiers, la distribution automatique des produits fermiers offre des avantages importants aux vendeurs et aux consommateurs. Les distributeurs fonctionnent comme ceux des autres produits. Ils sont assez volumineux et divisés en plusieurs compartiments pour accueillir différents contenants. Ce qui permet aux producteurs d’emballer leurs produits de mille et une façons. Les producteurs gèrent eux-mêmes leurs produits. Toutefois, il existe des réglementations à suivre pour chaque réseau de distribution afin d’assurer le ravitaillement des lieux. Les producteurs sont tenus de ravitailler les distributeurs de façon systématique : journalière, hebdomadaire, deux fois par semaine ou encore toutes les deux semaines. On peut y mettre des sachets ou autres emballages plastiques, des cartons, des barquettes ou encore des bouteilles et des bocaux. La vente ne se fait plus au marché ou au supermaché. Donc, les producteurs peuvent proposer des prix plus accessibles aux consommateurs sans lésiner sur leurs marges bénéficiaires. Le marché de circuit court permet de garantir des produits frais tout au long de l’année. Les produits sont présentés dans les casiers avec une porte vitrée pour permettre aux acheteurs de voir et choisir facilement. Les produits sont sauvegardés dans des casiers couplés avec une chambre froide pour les garder frais. En outre, les consommateurs peuvent payer en espèce, par carte de crédit ou carte à puce rechargeable pour ne pas utiliser de la monnaie.

green-ink This entry was posted in. Alimentation La distribution automatique des produits fermiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*