Une hotte aspirante sert à filtrer, aspirer, évacuer les odeurs et les graisses provenant du coin de cuisson. Pour avoir un environnement sain et propre, elle est indispensable dans la cuisine. Si vous projetez d’acquérir une bonne hotte chez vous, nous allons voir ci-dessous, les différents types ainsi que les critères d’achat de cet appareil.

Quel type de hotte aspirante correspond à ma cuisine ?

Une hotte encastrable peut s’installer discrètement sous un meuble au-dessous de votre plaque de cuisson ou votre cheminée. Puis, une hotte tiroir convient à un grand espace. Vous pouvez la rallonger à l’aide de son rail coulissant. Cet appareil est plus moderne et surtout encastrable. Concernant la hotte casquette, elle est facile à installer. Il suffit de l’accrocher au mur sur la plaque à cuisson, c’est tout. Ce modèle n’existe cependant qu’en 60 cm et 90 cm de large. Pour terminer cette liste, une hotte décorative est disponible sous différentes formes. Elle peut se fixer au mur ou sur le plafond.

Comment choisir une bonne hotte ?

Le choix de la hotte aspirante dépend tout d’abord de l’emplacement souhaité. En premier lieu, il est important de savoir la capacité d’extraction et d’aspiration de l’appareil. Celle-ci est mesurée en mètres cubes par heure (m3/h). Il existe en fait deux modes d’aspiration : l’évacuation et le recyclage. Le système d’évacuation conduit les fumés et les vapeurs d’eau à l’extérieur de la maison ; tandis que celui de recyclage fonctionne en circuit fermé. Plus précisément, ce deuxième mode permet de filtrer l’air puis de le réintégrer dans la maison. Ensuite, il faut se rendre compte du niveau sonore de l’appareil. Cela varie de 35 à 70 décibels (dB), du plus silencieux au plus inconfortable. Pour un aspirant à recyclage, misez sur la qualité de filtre à graisse et à charbon. C’est important !

green-ink This entry was posted in. Non classé Hotte aspirante : guide d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*